Praxinoscope

Le Journal des Bains fait son cinéma !

Pour rendre hommage aux 50 ans du Groupement Suisse du Film d’Animation (GSFA) (lien: http://swissanimation.ch/) né à Genève en octobre 1968 sous l’impulsion de l’historien du cinéma Bruno Edera avec Gisèle et Nag Ansorge, Georges Schwizgebel, Claude luyet et Daniel Suter, le Journal des Bains invite ses lecteurs et lectrices à crééer leur propre bande animée et à utiliser pour ce faire la bande vierge en pages centrales du journal.

Vos dessins sont à envoyer au Festival Animatou 11 rue des Grottes 1201 Genève ou par email à astrid@animatou.com. Ceux-ci seront montés sur le logiciel QuickTime par le réalisateur Claude Luyet pour crééer une animation d'une seconde. Ces films seront mis en ligne sur notre site et sur celui du Festival Animatou.

A découvrir dans le numéro 19 du Journal des Bains  (lien journal 19 pdf) les bandes originales illustrées pour praxinoscope créées par cinq réalisateur/trice-s de film d'animation.

Pour visionner le film de Bertrand Theubet avec les bandes animées (lien: https://vimeo.com/274323420) de Georges Schwizgebel (http://www.studio-gds.ch/), Daniel Suter (http://www.studio-gds.ch/), Marcel Barelli (http://marcelbarelli.blogspot.com/), Jonathan Laskar (http://www.jonathanlaskar.com/) et Marjolaine Perreten (http://patati-patata.ch/).